top of page

PROTOCOLE D'ECHAUFFEMENT TYPE GARDIEN DE BUT

Retrouvez ici la vidéo d'un échauffement type gardien de but sur l'école de football .


Partant du constat, que beaucoup d'éducateurs ne savent pas comment échauffer leur gardien, nous avons instauré au sein de mon club un protocole d'échauffement des gardiens de buts .


Nous avons donc prit le temps de filmer chaque gardien de l'école de football pour qu'il répète cet échauffement avant les matchs .

Bien sur, cela reflète nos besoins à nous au sein du club de Pornic foot, mais l'idée est intéressante dans le sens où tous nos éducateurs savent quoi faire pour bien échauffer leur gardien . Il convient ensuite de rajouter a cet échauffement (non présent sur la vidéo) des frappes afin que le gardien puisse réellement ce mettre en condition de match .


Enfin, de manière à ne pas perdre de trace, nous avons envoyé cette vidéo à tous les gardiens concernés puis nous l'avons placée sur la plateforme privée du club afin que les éducateurs puissent venir la revoir quand ils le souhaitent (vidéo ci-dessous sur ma chaine YouTube).


C'est un travail auquel nous pensons depuis la fin de saison dernière mais nous avons prit le temps de le réaliser lors de la trêve hivernale .


Ici l'objectif est que le gardien DÉCIDE de son échauffement, pour le rendre acteur et l'impliquer dans son match . Bien souvent nous mettons une personne lambda pour gérer l'échauffement du gardien alors que c'est primordial que celui-ci soit bien effectué .


Si j'ai un conseil a vous donner, prenez le temps de connaitre vos gardiens, leurs qualités, leurs besoins, travailler en étroite collaboration avec le pôle gardien de votre club et n'hésitez pas à innover avec eux, ils sont demandeurs ! Les gardiens sont bien trop importants dans le football d'aujourd'hui .


Je vous laisse regarder cette vidéo et me dire ce que vous pensez de l'idée !






224 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page