top of page

3 EXEMPLES DE COMBINAISONS SUR CORNER

Saviez vous que plus de 15% des buts sont marqués sur corner ?

Cette arme offensive peut être très utile si elle est bien travaillée.


Découvrez nos exemples de combinaisons offensives sur corner.


Le corner (également connu sous le nom Loi 17 au football) est une arme très efficace lors d’une rencontre et elle est bien trop souvent négligée, surtout dans les clubs amateurs. Aujourd’hui nous vous présentons quelques unes des combinaisons offensives les plus efficaces sur corner. Vous pourrez travailler ces combinaisons lors de votre prochaine séance d’entrainement afin d’être bien coordonnés lors de vos matchs


  1. JEU A 2 + CENTRE AU SECOND POTEAU



Sur cette combinaison, il est primordial de que le joueur qui centre, le fasse au moment ou les défenseurs sortent et avancent afin de laisser l'espace au joueur au second poteau . L'idéal est de mettre un droitier et de centrer en une touche .

IDEM côté gauche


2. JEU A 2 + CENTRE POUR LE JOUEUR A LA SORTIE



Sur la combinaison numéro 2 , le joueur qui vient jouer le une / deux au départ doit réaliser un appel contre appel afin d'avoir le temps d'effectuer la remise pour le centreur mais aussi pour laisser le temps au centreur d'ajuster son corps et son pied pour mettre un ballon au niveau du point de penalty . L'attaquant situé au point de penalty sert de fausse piste et il doit laisser passer le ballon pour le joueur qui était à la sortie .

L'idéal est de mettre un droitier et de centrer en une touche .

IDEM côté gauche


3. JEU A 3 + CENTRE EN RETRAIT



Sur la combinaison numéro 3, l'important est que les 3 joueurs de base soient coordonnés afin de tout jouer dans le bon timing pour réussir a centrer en retrait dans la surface .

IDEM côté gauche


L’objectif de ces combinaisons est de perturber au maximum la défense adverse. Pour ce faire, je conseille de frapper les corners à 2, avec un joueur qui décroche en direction du frappeur. Car c’est généralement à ce moment là, ou au moment de la passe que la combinaison est déclenchée et que les défenseurs dans la surface change leur comportement défensif .



Très souvent, le fait de jouer un corner à 2 permet de donner beaucoup plus d’angles au frappeur. Notamment pour tirer le corner rentrant avec un « centre-tir » par exemple. Cela consiste à centrer fort devant le but de manière à ce que si personne ne touche le ballon, il puisse malgré tout rentrer dans le but adverse. C’est une situation très difficile à gérer pour le gardien.


Bref, vous l'aurez comprit, il existe une multitude de combinaisons sur corners, je viens de vous faire part de celles que j'utilise le plus et qui fonctionnent environ 3 fois / 5 (je parle pas de buts inscrits mais de situations dangereuses crées dans la surface adverse) !


J'espère que cet article vous aura plu et vous permettra de peaufiner votre stratégie sur corner ! Il ne faut surtout pas négliger ce temps du jeu qui permet très souvent de débloquer un match !


Je vous invite a télécharger le PDF explicatif de ces 3 combinaisons !



Combinaisons sur corner
.pdf
Download PDF • 262KB

Si vous souhaitez développer ces stratégies sur des séances, je vous propose le programme suivant dans lequel vous pourrez y insérer ces coups de pieds arrêtés !





338 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page