top of page

UN WEEK-END AU PSG !

Dernière mise à jour : 22 avr. 2022

Me voilà de retour d’un merveilleux week-end à Paris pour y découvrir le PSG !

Depuis quelques mois je prepare ce voyage et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu !

Avec l’aide d’un ami, actuel éducateur au PSG j’ai pu découvrir, le centre de formation , les installations et aller au Parc des Princes.

Samedi laissait place à la réception de l’AS NANCY LORRAINE sur les catégories U9 à U12 pour des matchs selon les formats suivants :


  • U9 foot à 8

  • U10 foot à 8

  • U11 foot à 8

  • U12 foot à 9


Après une visite guidée des installations , terrains et club house j’ai assisté à ces oppositions et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait du rythme !

Le centre d’entraînement du PSG est ouvert aux spectateurs , je vous encourage pour ceux qui le peuvent à aller voir des rencontres et à rentrer dans ce magnifique centre d’entraînement.

Constitué de nombreux terrains en herbe et synthétique (photo) il permet à chaque catégorie de pouvoir profiter pleinement d’espaces pour ses séances d’entraînement.


Les pelouses ont été faites par le personnel qui s’occupe de la merveilleuse pelouse du parc des Princes, autant vous dire que les terrains sont en parfait état !


A la suite de cet après midi au centre d’entraînement j’ai échangé avec des éducateurs de l’école de football , afin de connaître un peu les règles de vie et les règles de groupe qu’ils mettent en place , les conditions d’entraînements mais aussi pour avoir des idées sur les contenus d’entraînement qu’ils proposent.

Le soir place au match au Parc des princes . Match face à l’ASSE, qui ouvre le score avant de voir les parisiens s’imposer 3-1.

Quel engouement pour le PSG avec un stade plein à craquer , un show comme on les aime avant le match , sur les buts du PSG mais aussi après match. J’étais déjà aller au Parc des princes mais là je dois admettre que j’en ai pris plein les yeux et que dire de Mbappé , Messi et Neymar qui font se lever le stade à chaque fois qu’ils ont le ballon …


QUE FAIRE AVEC TOUTES CES INFORMATIONS ?

L’objectif pour moi était d’enrichir mes connaissances , d’approfondir mes expériences et élargir ma culture foot .

Ensuite , je souhaite faire profiter les éducateurs et joueurs de mon club de cette visite .

Comment ?

Au niveau des éducateurs : organiser des réunions de travail, des débats autour de ce que j’ai pu voir et entendre .

Au niveau des joueurs : leur faire partager des photos , videos, séquences d’entraînement dans le cadre du PEF avec le thème CULTURE FOOT .

En conclusion , je conseille à tout le monde d’aller s’enrichir de ce qu’il se passe dans les autres structures qu’elles soient professionnelles ou amateur .


Je remercie tout particulièrement Mathieu , éducateur sur l’école de football du PSG pour son acceuil, l’organisation du week-end et les discussions constructives autour de notre métier d’éducateur de football .

Retrouvez des photos du week-end sur mes réseaux sociaux !

325 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page