top of page

COMMENT ET POURQUOI CREER UN ALBUM PANINI AU SEIN DE SON CLUB ?

Cette saison, j'ai lancé la création et la diffusion d'un album panini au sein de mon club et le moins que l'on puisse dire c'est que ça cartonne !


Dans cet article, je vous indique les étapes a suivre pour en faire de même au sein de votre club et pour ZÉRO frais !


1) Se rapprocher d'une société qui réalise des paninis .


Dans mon cas, j'ai contacté l'entreprise AKINDA par mail afin de connaitre la démarche à suivre . Une fois ce mail envoyé, la personne de la société Akinda en charge de votre dossier vous appellera pour tout vous expliquer oralement et c'est beaucoup plus simple .

Suite a cet appel, elle réalisera un bilan par mail afin de pouvoir le faire valider auprès de votre club .

L'ensemble du processus du projet, conception graphique, de la confection à la livraison finale des albums et des vignettes est pris en charge financièrement par Akinda, sans avance de frais de votre part. En contrepartie nous vous demandons simplement votre collaboration pour gérer la distribution des albums et des vignettes. Votre intérêt ? Vous prendrez 15% de commission sur le chiffre d'affaires réalisé.


Pour valider officiellement le projet, la société Akinda vous demandera de remplir et signer une convention qui sera a leur renvoyer .


Une fois ceci fait, le processus sera lancé !


2) Trouver des partenaires


Avec la société Akinda, vous avez le droit à 8 partenaires qui peuvent figurer dans votre album panini . Cela est "tout benef" pour votre club car il vous suffit de vendre ces encarts publicitaires a des partenaires a des sponsors et votre club gagnera de l'argent ! Et n'oubliez surtout pas de dire que cet album sera distribué à tous vos licenciés donc la visibilité est énorme ! Et le rendu est top, vous pouvez mettre 4 grands bandeaux de partenaires sur une page ! Voyez plutôt !


3) Organisez la semaine de prise de photos


Akinda vous propose de vous prêter une photobox afin de prendre vous même les photos de vos licenciés . Vous recevrez par colis la photobox avec une notice explicative . Je vous conseille ensuite d'organiser avec votre club une semaine de prise de photo en laissant la photobox a disposition dans le club house ou ailleurs . Le plus important est de communiquer auprès de vos licenciés afin qu'ils ne puissent pas rater la photo. Dites leur quand passer au club (large créneau) et pourquoi cette photo est-elle faite . Vous verrez quand la magie va commencer a opérer .

Le bonus est que la photobox sera enregistrée avec tous vos licenciés rangés par catégorie. En effet, la société Akinda enregistre tous vos licenciés automatiquement dans l'appareil... Comment fait-elle ? Grace à votre fichier footclub que vous lui aurez transmit...Donc vous n'avez rien à faire si ce n'est prendre les photos ….

Je vous conseille aussi, d'expliquer a plusieurs personnes comment prendre les photos, si toutefois vous n'êtes pas là a un moment donné, il y a une autre personne ressource au club pour prendre les photos .


4) Ébauche de l'album


Une fois les photos prises et l'appareil renvoyé, la société Akinda vous propose une 1ere ébauche de l'album. Il faut alors procéder à des vérifications importantes pour s'assurer qu'il n'y ai pas d'erreurs dans l'album .

Vous pouvez aussi y ajouter ce que vous souhaitez . Par exemple, pour celui de Pornic, nous avons choisit nous même la page de couverture, nous avons rajouté les réseaux sociaux et la boutique (voir photo ci-après) .






Voici la page de couverture







puis en bas la dernière page






Plus précisément il faut :


1. Vous assurer qu’IL N’Y A PAS D’ABSENTS

2. Vérifier la LÉGENDE sur l’ALBUM

3. Vérifier la LÉGENDE sur les VIGNETTES

4. Vous assurer que le LOGO, les ÉDITORIAUX, les FONDS D’ÉCRAN, les SPONSORS sont ceux que vous souhaitiez et qu’ils sont placés correctement




Au total vous avez le droit à 3 ébauche d'album .




5) Les commandes


Pour recevoir vos albums et vous vignettes, il vous faudra choisir LA bonne stratégie .Akinda vous propose plusieurs offres (payantes à moindre coût). Vous devez étudier le sujet pour savoir vos attentes en termes de retombées financières mais aussi en terme de visibilité sur un public plus large !


6) La distribution


A vous d'établir une stratégie de distribution d'albums et de ventes de pochettes . Pour mon cas, nous avons choisi de donner tous les albums mais de vendre toute les pochettes (pas de gratuité) puis nous avons sollicité plusieurs partenaires afin d'avoir plusieurs points de ventes en ville pour récupérer les albums et les vignettes !


POURQUOI FAIRE UN ALBUM PANINI AU SEIN DE SON CLUB ?


Pour plusieurs raisons, mais la plus évidente est pour développer le sentiment d'appartenance mais aussi créer du lien entre licenciés ! Cet objet est un vrai vecteur de lien ! Les petits découvrent les grands et inversement. Il permet aussi de reprendre contact avec nos partenaires et d’en accueillir de nouveaux. Tout le monde se connecte autour de cet album. Le plus important pour nous était de se retrouver et de créer tous ensemble un beau souvenir qui témoigne du côté familial de notre structure.


Voici quelques photos qui en témoignent !





Qu’avez-vous pensez de cet article ? Laissez moi votre avis et partagez le autour de vous !


 

NOUVEAU PROGRAMME A DECOUVRIR !




786 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page