top of page

UNE JOURNÉE AU FC BARCELONE

J’ai eu la chance au travers d’une journée pendant mes vacances , de passer une journée au FC Barcelone et plus particulièrement sur le village au pied du Camp Nou ! Récit d’une belle journée …


LE VILLAGE (FAN ZONE)


Il est 16h00 lorsque nous arrivons sur le stade nous découvrons un site rempli de monde et des animations tous aussi variées les unes que les autres.


Animation sportive gratuite

Bar

Restaurant

Boutique


Tout est fait pour que les familles passent de nombreuses heures sur place . Entre travail de frappe au but , de tête et rafraîchissement au pied du stade tout est fait pour que les familles passent une belle et agréable journée.


Puis sur une scène juste à côté des animateurs sont là pour interviewer les personnes sur le barca ou sur le match qui arrive.


Après discussion avec certaines familles , elles sot arrivées vers 13h00 et vont passer tout l’après midi ici en attendant le match qui est a 20h00.


Puis au fond de ce village l’accès au Camp Nou , à la salle du barca Handball ou encore à la boutique …


Bref ce village est une merveilleuse idée pour fidéliser et on comprends mieux la ferveur liée à ce club.


Une fois bien rentrer et vu le village nous nous dirigeons vers …


LE MUSÉE


Que dire du musée ? Si ce n’est que c’est juste magnifique.


Tout y est, du 1er maillot à la dernière coupe remportée . On en prends plein les yeux.


Ce musée traverse toutes les époques du Barca depuis sa création et ses premiers titres .


Les ligues des champions ou encore les ballons d’or de Lionel Messi , nombreux sont les supporters éblouis par la beauté de ce musée.



Tout est lumineux et aux couleurs du Barca. En plus des trophées, figure toute une partie sur la philosophie et principes de Barcelone et ses phases de jeu.




Dans le musée , vous pourrez aussi y trouvez tous les trophées du Handball Barcelone et du Basket Barcelone. Tous les trophées du Barca , tous sports confondus y sont … il y a aussi des tableaux , des animations 3D , des courts métrages … bref pas de quoi s’ennuyer pendant la visite …


Puis une fois tout ceci réalisé , direction le terrain , le stade …


LE STADE


Et là qu’elle surprise , qu’elle sensation incroyable de découvrir cet immense stade (99000 places) vide certes mais avec cette vue incroyable sur la devise du barca MES QUE UN CLUB.


Le stade est énorme , il n’y a pas d’autres mots.




C’est un immense stade, coloré , lorsque vous arrivez du musée vous y avez accès part la tribune présidentielle avec selon l’offre que vous avez choisie un accès à la pelouse ou à la salle de presse.


Il n’y a pas de spectateurs mais on se rend tout de même compte de l’effervescence qui est présente dans ce stade. C’est dingue. J’étais pris d’émotion …


Je ne pensais qu’à une chose , être au match de ce soir face aux PUMAS (Mexique) .


Tout compte fait , j’ai eu la chance de voir le stade vide et le stade plein . 88 904 spectateurs pour un match de préparation c’est dingue.





L’ambiance dans le stade était incroyable , les socios sont des fans absolus et on a beau dire mais l’ambiance est belle et bien présente.


Le stade rempli rends encore plus l’effet incroyable . Autant de monde concentré au même endroit …


Le plus incroyable, c'est que nous avons accès tout en haut du stade, jusqu'au plus haut des rangs et là l'effet est juste incroyable... voyez plutôt !




Le score de 6-0 a reflété la forte domination du FC Barcelone. des buts, du spectacle, une superbe ambiance bref une merveilleuse journée ...


Je vous encourage fortement à allez visiter cet endroit incroyable !


Merci pour votre lecture !















239 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page